Si vous venez d’acheter une maison pour y faire vivre votre famille et qu’elle vous semble trop petite pour répondre à vos besoins de rangements et d’espace de travail. Ou même que vous vous y sentiez à l’étroit alors qu’elle est plus grande que votre précédent logement. Que vous ne savez pas quoi prévoir pour accueillir bébé et faire en sorte que la cohabitation se passe bien avec votre chien, alors vous devriez lire cet article jusqu’au bout.
Vous connaissez quelqu’un dans cette situation ? Transmettez lui cet article pour lui rendre un grand service !

Vivre dans une maison familiale harmonieuse et bien pensée, pour vous, vos enfants en bas âge et votre chien !

Quand Audrey m’a contactée, elle n’avait qu’une envie, pouvoir se ressourcer dans son nouvel appartement en tenant compte des nouveaux besoins de ces deux garçons de 7 et 10 ans. Tout en trouvant une solution pour faire disparaître les cartons qui envahissaient sa chambre.

Elle avait bien cherché les meubles dont elle avait besoin sur internet. Ce qui lui aurait permis de vider ses cartons. Mais elle ne trouvait pas de solutions pour ses deux garçons ni pour se faire plaisir et se sentir bien chez elle.

Lorsque nous avons discuté, j’ai tout de suite identifié le point faible. Définir des zones pour les besoins de chacun des membres de la famille. Sans compter la difficulté additionnelle d’un petit budget et de cloisons auxquelles on ne pouvait pas toucher.

J’ai pu proposer trois solutions différentes qui ont permis à cette famille de trouver LA solution idéale pour eux. Une chambre pour les deux garçons qui aiment être ensemble. Une chambre parentale avec un grand meuble dressing et un psyché. Un salon chaleureux avec une zone bureau et des rangements.

Aujourd’hui les garçons ont une chambre avec un bel espace de jeu et chacun leur bureau. Ils peuvent tous les trois jouer à des jeux de société sur la table basse du salon. Audrey peut enfin faire du dessin sur un grand bureau et ranger tous ces papiers. Elle peut aussi se ressourcer dans un environnement bien rangé, chaleureux et épuré.

Comment obtenir une maison bien rangée à la décoration qui vous ressemble, malgré des enfants en bas âge et un chien ?

Vous n’en pouvez plus des jouets des enfants qui débordent jusque dans le salon. De devoir tout ranger à chaque fois qu’il faut passer l’aspirateur. De manquer de plan de travail dans la cuisine pour poser les robots. De mal circuler une fois la table installée dans la cuisine. De la poussette que vous utilisez tous les jours et que vous laissez devant le placard de l’entrée. Des gamelles du chien au pied d’un meuble de cuisine qui vous empêche de l’ouvrir quand il mange. De son panier pas vraiment design qui jure à côté du canapé dernier cri.

Pas simple de conjuguer maison rangée et décoration qui vous ressemble avec des enfants en bas âge et un chien.

Vous allez sûrement chercher des astuces d’aménagement sur internet, mais seront-elles vraiment adaptées à votre façon de vivre ? Qu’en sera-t-il des besoins spécifiques d’une famille avec un ou plusieurs enfants en bas âge ? Et si on rajoute un chien dans l’équation, ça donne quoi ?

Vous regarderez les meubles de rangement du commerce, mais lesquels choisir ? Seront-ils vraiment adaptés ? Auront-ils les bonnes dimensions ?

Vous imaginez contacter un menuisier pour avoir des meubles sur mesure, mais comment faire avec votre budget ?

Vous allez aussi vous renseigner sur le Home Organizing et la décoration d’intérieur. Mais lequel choisir ? Les deux ?

Vous vous intéressez à l’éducation Montessori et aux méthodes de pliage, mais comment mettre en pratique ce que vous avez lu sur internet ?

Vous cherchez sur Pinterest des solutions pour l’emplacement de votre chien, mais comment l’intégrer dans votre projet ?

Vous pensez demander conseil à votre agent immobilier, à votre constructeur, mais vont-ils se sentir concernés par vos problématiques ?

Cela fait beaucoup de personnes à contacter, de choses à aller voir, ce qui est très énergivore !

Votre maison n’est pas faite pour vous !

IMG_20220504_142240

Votre maison est géniale ! Vous avez trouvez l’emplacement idéal par rapport à votre façon de vivre. Proche de la nature et en même temps de l’école. Sans être trop loin de votre travail. Un grand jardin comme vous en rêviez. Et le style de maison que vous adorez. A l’intérieur, il y a le nombre de chambres souhaitées, un grand salon traversant, une buanderie / cellier, un bureau et beaucoup de zones de rangement. Pourtant vous vous y sentez à l’étroit et envahi par le désordre. En plus, la circulation n’est pas fluide.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’une maison dans laquelle vous puissiez vous ressourcer. Ou chaque chose est à sa place en fonction de votre façon de vivre. D’une maison qui accompagne vos enfants en bas âge vers l’autonomie. D’une maison ou chacun a sa place, même votre chien. D’une maison avec une bonne distribution de l’espace !

Si vous ne faites rien pour y remédier, d’ici peu, ce décalage influencera votre sentiment de bien-être chez vous puis vos relations au sein de la famille. De la fatigue se fera ressentir puis des tensions apparaîtront.

Alors, comment faire coïncider les besoins de votre famille avec les caractéristiques de votre maison ?

Vous avez besoin d’aide pour trouver la solution d’aménagement idéale qui rendra votre maison vivante et bien rangée. Et dans laquelle, vous, vos enfants en bas âge et votre chien, vous sentirez bien. Pour cela, vous pouvez faire appel à plusieurs professionnels :

  • Les artisans : se sont d’excellents exécutants qui vous apporteront des solutions à des problèmes précis mais en aucun cas ils ne sauront vous conseiller en fonction des besoins spécifiques de votre famille.
  • Le plombier : il vous posera une belle douche à l’italienne comme vous en rêvez depuis longtemps mais saura-t-il définir le meilleur emplacement en fonction de votre utilisation de la salle d’eau ?
  • Le maçon, le plaquiste : ils vous demanderont de définir ce que vous voulez modifier, les cloisons à bouger, à ajouter, mais sauront-ils vous conseiller sur la pertinence de votre solution ?
  • L’électricien : il fera ce que vous lui demandez, mais se posera-t-il la question de la position de l’éclairage par rapport à votre aménagement ?
  • Le cuisiniste : il vous proposera une belle cuisine tendance, avec tout l’électroménager et les gadgets possibles. Sans s’attarder sur votre façon d’utiliser votre cuisine et sur les besoins de chacun. Saura-t-il vous conseiller sur les meubles à utiliser pour favoriser l’autonomie de vos enfants en bas âge ? S’attardera-t-il sur la problématique de la position des gamelles de votre chien ?
  • L’architecte d’intérieur : il prendra en compte vos goûts, vous proposera une déco pour un effet waouh comme sur vos tableaux Pinterest. Mais s’il n’est pas spécialiste de l’optimisation d’espace, saura-t-il répondre aux besoins spécifiques de votre famille ?

    Et si la solution idéale était de trouver une personne, qui soit capable de vous accompagner en vous mettant au cœur de votre projet ?

    • Quelqu’un qui soit à votre écoute pour prendre en compte vos besoins individuels, ceux de votre couple, de vos enfants en bas âge et de votre chien ainsi que vos goûts.
    • Quelqu’un qui vous propose une maison saine et idéale pour vous et vos enfants en bas âge, où chaque membre de la famille est serein, y compris le chien.
    • Quelqu’un qui vous propose un agencement qui facilite la vie au niveau du rangement et du ménage.
    • Quelqu’un qui vous propose une maison qui accompagne vos enfants en bas âge dans leurs apprentissages.

    Faites appel à une architecte d’intérieur qui comprend les particularités d’une famille avec enfants en bas âge et un chien

    J’attache beaucoup d’importance au bien être chez soi en famille. Ce que j’ai connu pendant 10 ans avec mon mari, notre fille jusqu’à ses 2 ans et demi et nos deux chiens. Dans la maison que nous avions fait construire et pour laquelle j’avais retouché les plans de notre constructeur.

    Suite à une mutation, j’ai emménagé dans une maison choisie dans l’urgence. Malgré les mètres carrés supplémentaires, le nombre de chambres nécessaires, les pièces supplémentaires et les nombreux rangements, je m’y suis vite senti à l’étroit et oppressée. Ce qui a généré des tensions avec mon mari. Que nos deux filles de 4 ans et 1 an puis notre chien ont bien ressenti.
    C’est là que j’ai pris conscience que des mètres carrés supplémentaires ne sont pas la solution miracle. Qu’une mauvaise distribution de l’espace pouvait influencer les relations et le sentiment de bien être chez soi.

    Je ne voulais pas que d’autres familles se retrouvent dans la même situation que moi.

    Tout est devenu très clair pour moi, je voulais devenir architecte d’intérieur spécialiste de l’optimisation d’espace dans l’habitat.

    Pour vous offrir le meilleur, je me suis formée auprès de Maïlys DORN en suivant sa formation HOME (Habite et Optimise Mon Espace). J’y ai bien sûr acquis des compétences techniques. Et surtout j’ai eu la confirmation que l’architecture d’intérieur n’est pas juste une histoire de “normes” et de “décoration d’intérieur”. Elle est avant tout une histoire humaine !

    Mon expérience professionnelle, mon rôle d’épouse et de maman, ma passion pour les chiens, mon sens de la communication, mon esprit d’équipe puis mon goût pour la conception, la mise en plan et la rigueur sont autant de compétences qui me permettent aujourd’hui de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

    J’ai à cœur d’aider les personnes qui n’auraient pas le temps, l’énergie de chercher et de trouver la meilleure solution pour leur couple, bébé à venir et leur chien.

    IMG_20220411_101534

    Ma méthodologie :

    Je vous accompagne en vous mettant au cœur de votre projet.

    En vous proposant :

    • Une étude approfondie de vos besoins, de vos envies et de vos goûts
    • Un plan d’état des lieux pour m’approprier votre logement
    • Différentes solutions qui respectent une fluidité de circulation entre les pièces, en prenant en compte les contraintes du lieux, les besoins de votre bébé qui grandit, les vôtres et ceux de votre chien
    • Des solutions de décoration, des planches d’ambiance en prenant en compte les goûts de chacun
    • Des perspectives pour vous projeter
    • Un accompagnement chantier pour concrétiser votre projet en toute sérénité

    J’ai besoin de votre aide pour créer l’offre parfaite pour VOUS !

    Je suis en train de peaufiner mon “Offre idéale”. J’ai besoin de vous, qui vous reconnaissez dans cet article, pour la façonner ensemble. En m’aidant à comprendre et à répondre à vos besoins lors d’un entretien téléphonique.

    Si vous êtes dans les cas suivants :

    • Vous venez d’acheter une maison à rénover
    • Vous venez d’acheter un terrain pour faire construire
    • Vous vous sentez à l’étroit chez vous

    Et que vous souhaitez :

    • Pouvoir vous ressourcer chez vous
    • Suffisamment de rangements pour que chaque chose soit à sa place
    • Un logement qui évolue avec bébé qui grandit
    • La prise en compte des besoins de votre chien

    Contactez moi en remplissant le formulaire ci-dessous :

    Je vous recontacterai personnellement !

    Si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, ou que vous pensez que cet article peut aider ou intéresser, partagez-le !

    PS : et vous, où en êtes-vous dans votre projet de maison vivante et bien rangée pour vous, bébé qui grandit et votre chien ?

    9 + 14 =

    Crédits :
    Photographie :
    iStock
    – Delphine Pilongery